Quantcast
Channel: Commentaires sur : D’où viendra le prochain désastre ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Md

$
0
0

Il est peu probable qu’un désastre “non planifié”, arrive suite à une baisse naturelle de la production alimentaire, la théorie de l’article ne prend pas compte la possibilité des Hommes à adapter leurs comportements, il y a 1/3 de la production alimentaire mondiale qui est inutilisée et “gaspillée” (750 milliards de $ de denrées).
Le grand désastre proviendra plus probablement de la guerre (quand le rapport investissement-bénéfice sera assez rentable et stratégiquement utile à moyen-long terme).
Mais le désastre on le vit déjà: d’un côté des pays “pauvres” qui parviennent pas ou peu à se nourrir, de l’autre côté les pays développés avec l’asservissement de la population au crédit-travail-médias pour le plus grand bonheur des élites qui ont bien compris comment enchaîner les Hommes.
On vit un esclavage moderne où chacun s’imagine être “libre” dans ce système d’argent virtuel, avec des emplois sous payés pour la majorité, ce qui oblige à prendre des crédits pour payer ensuite des biens surévalués (la preuve en est l’augmentation des bénéfices records des multinationales), les riches plus riches, les pauvres plus pauvres, plus dociles, les médias contribuant fortement à cette docilité en berçant les population d’une illusion démocratique qui n’existe plus, si tenté qu’elle ait existé un jour.
Il ne peut exister de démocratie avec une pareille distribution des richesses mondiales:
moins de 1% de la population mondiale détient près de 50% de la richesse mondiale (et 8% détient 83% de la richesse mondiale) ! Mais c’est chiffres sous estiment la richesses mondiale car le Shadow banking (finance de l’ombre) échappe à tout contrôle et est difficile à évaluer…
Quand on sait que les médias appartiennent à ces 1% de la population, on comprend la suite…
Le système financier incontrôlé (dans ses excès) écrase les peuples et accélère d’une manière exponentielle intenable, une fuite en avant, avant l’implosion du système…mais quand ?
La chute déjà programmée du $ pourrait être le déclencheur et la cause d’une prochaine guerre: la dette américaine ne pourra pas monter indéfiniment à ce rythme et ils devront bien admettre le défaut de paiement le jour où de grandes puissances montantes s’allieront pour ne plus utiliser le $ afin de ne pas tomber avec eux…, la Chine et la Russie préparent déjà cela (Kadhafi avait souhaité créer une banque centrale africaine pour ne plus dépendre du $ et du franc CFA en Afrique, il en a été empêché par nos chères démocraties pleines de “générosité humanitaire” pour le peuple libyen, d’ailleurs qu’en est-il des fonds libyens estimés à 500 Mds $ retenus en Europe et aux USA…? C’était probablement le prix à payer pour recevoir la “liberté”…quel liberté ! Lire Marcel Ceccaldi sur le sujet), autre alternative: la stratégie du chaos (comme pratiquée en Lybie, moyen Orient, Afrique), la guerre pour créer une gouvernance mondiale (scénario qui sembler déjà sur la feuille de route de l’OTAN qui agit sans accord de l’ONU, car scénario le plus rentable…, mais attention: parler de cela est aujourd’hui décrédibilisé par nos chères médias et politiques car intentionnellement et habilement assimilé à la théorie du complot et par extension aux illuminatis, c’est effectivement très habile de créer contre soi une théorie farfelue afin de décrédibiliser les idées contraires en les taxant de “complotistes”, les politiciens l’ont bien compris !).
On vit une époque “formidable” et très riche en enseignements…

Plutôt que Fido et Minouchette, pensez à plus long terme, préférez plutôt un couple de lapins très reproducteur, promesse de nombreux civets…, mais pour la majorité il faudra malheureusement se contenter de souris et de rats qui se reproduisent également très vite, il faudra apprendre à aimer, avec quelques épices, quelques frites, ce sera le repas du dimanche ou de fête, les enfants s’en lécheront les doigts !
L’espèce humaine s’adaptera, comme elle l’a toujours fait et le système reviendra à une époque de grande consommation à nouveau…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images



Latest Images